750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cantine de Mam'Yveline
6 janvier 2024

Cabillaud et purée de chou-fleur, cuisson vapeur.

Recette très simple.

Ingrédients pour une personne :

- 1 filet de cabillaud,
- environ 200 grammes de chou-fleur,
- 10 cl de lait
- un peu de beurre,
- sel et poivre.

Je prévois une belle quantité de chou-fleur car c'est le seul légume de ma recette. Si du chou-fleur seul ne vous semble pas suffisamment rassasiant vous pouvez prévoir une pomme de terre par personne.

Laver le chou-fleur et le séparer en bouquets de fleurs. Si vous ajoutez des pommes de terre, il faut les éplucher etles couper en dès.

Mtskaeo Paniers cuit-Vapeur Inoxydable,Pliable Panier Vapeur pour Légumes,Facilement Ajustable à différents Pots et casser...

Placer le cabillaud et le chou-fleur (éventuellement avec les pommesdeterre) dans un cuit-vapeur, ou robot.
Dans mon auto-cuiseur je mets le chou-fleur  et la pomme de terre, dans le panier vapeur et je superpose une marguerite, sorte de passoire pour transformer n'importe quelle casserole en cuit-vapeur, pour y déposer le filet de cabillaud.
Mettre un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre sur le filet de cabillaud.

Faire cuire (sans mettre en pression si on utilise un auto-cuiseur) l'ensemble pendant 30 minutes.
Vérifier la cuisson du chou-fleur (et des pommes de terre) qui peut rester un peu croquants (mais pas trop), sinon prolonger un peu la cuisson. Faire un écrasé de légume en y ajoutant le lait et un peu de beurre, saler, poivrer.

Présenter dans un plat, et servir. 

C'est une recette tellement rapide qu'on peut la faire en rentrant du travail le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cantine de Mam'Yveline
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 337
Newsletter
Publicité